Artikel: ASTUCES MINCEUR
ASTUCES MINCEUR
Lassée des promesses régime qui ne marchent pas ? Ces 7 astuces, souvent étonnantes, ont été testées et validées scientifiquement. Bref, elles fonctionnent.
À l’attaque ! 7 astuces épatantes pour lisser la peau d’orange avec votre alimentation
1. LIMITER LE SEL
Le sel est le champion de la rétention d’eau et du mauvais fonctionnement de la circulation sanguine : il est donc l’ami préféré de la cellulite.
Le sel désodé, sans sodium, c’est l’aspartame du sel
Alors que l’OMS recommande d’en consommer 4 grammes par jour, nous en ingurgitons en moyenne 12 grammes. Trop, beaucoup trop. On peut le remplacer avec du sel marin ou du sel de l’Himalaya, riches en minéraux et oligoéléments, ainsi qu’avec de l’eau de mer en cuisine. Quant au sel désodé – ou sel « Bouillet » -, il est en quelque sorte l’aspartame du sel, qui, contrairement au sel de table, ne contient pas de sodium mais du chlorure de potassium.
Les aliments les plus riches en sel :
2. SURVEILLER LE SUCRE INDUSTRIEL
Le sucre blanc fournit des « calories vides » sans aucun nutriment et contribue à l’apparition de la cellulite. Il se cache dans une multitude d’aliments et plats préparés, qu’on lorgne également sur les étiquettes sous les appellations « glucose », « saccharose » ou « dextrose ». Gare également aux édulcorants qui favorisent aussi la rétention d’eau. Pour le remplacer, on choisit du sucre roux, du miel, du sirop d’agave ou d’érable, plus intéressants diététiquement.
3. ZAPPER L’ALCOOL
Il favorise la rétention d’eau tout en augmentant les dépôts de graisses précisément là où se loge la cellulite : cuisses, fesses, bras et ventre. Mais l’alcool aggrave également la peau d’orange existante en provoquant une constriction des vaisseaux sanguins sous la peau. Bref, voilà une boisson qui n’a aucun intérêt nutritionnel. On zappe.
4. MANGER DES AGRUMES
Et oui : pour lutter contre la peau d’orange, on mange des oranges ! Et plus généralement tous les agrumes et autres fruits et légumes blindés en vitamine C. Super anti-cellulite, elle booste la paroi des vaisseaux sanguins et assure une meilleure circulation du sang.
5. DRAINER AVEC DU POTASSIUM
Présent dans les bananes, les endives ou les fruits secs notamment, le potassium active le drainage lymphatique et décongestionne les capitons. Le top ? La levure de bière qu’on saupoudre un peu partout pour dégonfler : soupes, salades, etc.
6. DÉSTOCKER AVEC DU CHROME
Cet oligo-élément essentiel déstocke les graisse et limite la transformation des sucres en lipides dans la cellule graisseuse. Un vrai coup de baguette magique contre la cellulite. À déguster dans les huîtres, les moules, les crevettes grises ou la farine complète. Côté végétaux : dans les dattes séchées, les poires, les tomates, les champignons ou les brocolis notamment.
7. BOIRE TISANES ET THÉ VERT
Certains plantes infusées en tisane ont de remarquables vertus drainantes et/ou veinotoniques qui font « dégonfler » le corps. Dans le top minceur, le thé vert brûleur de graisse, la piloselle et la reine des prés diurétiques, le pissenlit détoxifiant ou l’algue fucus coupe-faim, mais aussi le marron d’Inde, le petit houx (fragon) et l’hamamélis qui donnent un coup de fouet à la circulation sanguine. On boit ces infusions très chaudes pour stimuler leurs vertus drainantes.